top of page

Maroc
Nous avons visité le Maroc dans le cadre d’une colonie de vacances pendant une semaine. Nous avions deux étapes de prévu : la première à Marrakech et la seconde à Essaouira.
Marrakech :
Nous étions logés en auberge de jeunesse mozaic Hostel en plein cœur de la Médina à . Extrêmement bien située, cette auberge est idéale pour visiter et vivre à la marocaine. Tout est accessible à pieds. vous trouverez l'auberge ici !!
Voici les indispensables à voir à Marrakech :
-
Place Jamaa-El-Fna : passez-y un matin pour y déguster un bon jus d’orange frais et en fin d’après-midi ou en soirée pour les stands de nourriture. Vous pourrez y manger pour quelques dirhams.
-
La Koutoubia : au Maroc les mosquées ne sont pas visitables sauf si vous êtes musulman. Vous pouvez dans tous les cas néanmoins y passer, vous pourrez admirer l’édifice et voir un peu l’intérieur depuis l’entrée.
-
Excursion à la vallée de l’Ourika : plusieurs agences proposent cette excursion. Nous sommes partis dans la matinée pour la visite de la vallée de l’Ourika située dans les montagnes de l’Atlas. Nous avons fait une pause chez l’habitant qui nous a offert du thé et des galettes de pain. Cela nous a permis de découvrir les maisons encore rudimentaires des habitants de la vallée. Nous avons repris notre excursion et avons fait une petite randonnée en direction de la cascade d’Ourika. Au retour, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Vous trouverez dans le village, des petits restaurants qui vous proposent de manger les pieds dans l’eau ! Pour cette excursion, il faut compter entre 10 et 15€ auquel il faudra rajouter les repas.
-
Le jardin Majorelle : c’est un jardin botanique touristique d’environ 300 espèces sur près d’un hectare. L’entrée plein tarif coûte 70 dirhams mais il y a des réductions pour les étudiants (35 dirhams), pour les associations (25 dirhams) et la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans. Le jardin ferme assez tôt (18h au 17h30 ou 18h. La visite dure de 1 à 2h mais il est à voir pour sa beauté et le bleu de Majorelle et vous pourrez même faire de jolies photos Instagram 😉
Désert de Agafey :
Nous avons également été faire une excursion et une nuit dans le désert de Agafey. Nous sommes arrivés en fin de journée pour une balade en dromadaire puis un repas typique accompagné de chants et de danses marocaine. Nous avons ensuite passés une nuit dans des tentes berbères. Le lendemain matin, nous avons eu le petit déjeuner avant le départ. Personnellement, nous avons trouvé que cette visite était un attrape touriste où on essaye de toujours vous faire dépenser plus (achat de cheche, henné, tour de quad etc). Nous ne vous recommandons donc pas vraiment cette excursion mais nous vous conseillons plutôt l'excursion dans le désert de Mhamid si vous avez un peu de temps car c'est plus loin de Marrakech. Vous en profiterez pour visiter Ouarzazate et les nombreux décors de cinema. Nous avons fait cette excurion il y a quelques années et c'est un excellent souvenir !
Essaouira :
Notre troisieme étape était à Essaouira où nous avons dormi à l’auberge : Essaouira Youth hostel. Nous avons été accueillis comme des rois et les hôtes nous ont préparés des soirées typiques (repas, danse, musique etc) pour quelques dirhams. N'hesitez pas a y aller c'est par ici !
Voici une liste des choses à faire ou à visiter :
-
Observer le coucher de soleil depuis les remparts.
-
Profiter de la plage
-
Se balader dans le souk, beaucoup plus calme et beaucoup plus artisanal qu’à Marrakech, mais il est cependant également beaucoup plus rapide à visiter (deux artères principales que vous ne pourrez pas rater).
-
Le marché aux poissons au port : vous pourrez voir les pêcheurs revenant avec leur cargaison et venant le poisson parfois à même le sol (attention à avoir le cœur bien accroché 😉)
![]() IMG_20191025_174758 | ![]() IMG_20191025_181922 |
---|---|
![]() IMG_20191026_184740 | ![]() IMG-20191026-WA0107 |
![]() IMG_20191026_184416 |
bottom of page